Candidature
Les procédures de candidature pour l'année universitaire 2017-2018 se feront à partir du 20 janvier 2017 pour celles qui relèvent du portail d'Admission Post-BAC.

Avant de consulter les fiches qui précisent les procédures et les calendriers des candidatures, nous vous encourageons à bien consulter la rubrique FORMATIONS. Vous pouvez également obtenir plus d'informations sur le contenu des formations qui vous intéressent, ou d'une manière plus générale sur la vie de l'étudiant à l'IUT, en venant nous rencontrer lors de divers événements (Salon de l'Etudiant, Journée du Lycéen, JPO...).

Les personnes n'ayant pas le diplôme ou le titre requis, doivent télécharger le dossier Validation d'Acquis Professionnels et Personnels et le retourner en même temps que le dossier de candidature, en ayant pris soin de consulter la notice.

Attention : les candidats qui postulent en 1ère année du DUT Carrières Sociales, toutes options confondues, doivent être nécessairement titulaires du baccalauréat et ne peuvent prétendre à remplir un dossier Validation d'Acquis Professionnels et Personnels.

Les procédures de candidatures en rentrée décalée pour 2016-2017 concernent une seule formation : le DUT Informatique / candidatures du 25 novembre 2016 au 27 janvier 2017.

Vous êtes lycéen de moins de 26 ans, en classe de terminale, vous devez effectuer vos démarches sur le portail national POST-BAC.

Vous devez effectuer votre inscription sur ce portail, saisir et ordonner vos voeux du 20 janvier au 20 mars 2017.

admission_post_bac
Accéder au portail national d'admission POST-BAC

Vous êtes lycéen de plus de 26 ans, étudiant, salarié ou individuel souhaitant reprendre des études dans le cadre de la formation continue, ou vous souhaitez suivre une formation en enseignement à distance?

Dans ce cas, vous ne devez pas effectuer les procédures de candidature sur le portail national POST-BAC mais sur le nouveau logiciel "e-candidat" : Accéder au portail pour l'Université de Grenoble Alpes


N'hésitez pas à consulter la rubrique FORMATION > Départements sur ce site et les fiches de formations qui précisent leurs dates de candidature et leurs modalités spécifiques.

Vous êtes sportifs de haut niveau

Vous pratiquez la compétition sportive à un niveau national ou interrégional ou vous avez un classement national, Vous appartenez à un centre d'entraînement fédéral, scolaire ou universitaire, toutes les formations de l'IUT2 sont susceptibles, sous réserve d'admission (dossier scolaire), d'accueillir des sportifs de haut niveau.
>Plus d'informations pour les candidatures des sportifs de haut niveau

Vous êtes étudiants étrangers

Les candidats doivent fournir un Baccalauréat qui, a été approuvé par le Ministère de l'Education nationale, soit qui est valide sur le territoire français; ou alors, une certification qui autorise l'étudiant à accéder à l'enseignement supérieur dans son pays d'origine. Si vous êtes dans ce dernier cas il vous faudra une validation des études supérieures.
> Plus d'informations pour les candidatures d'étudiants étrangers