Candidature


Les procédures de candidature en première année de DUT ou DCG
pour l'année universitaire 2018-2019 se feront entre le 22 janvier et le 13 mars 2018 sur Parcoursup.

Pour candidater dans les autres formations (licences professionnelles, Années Spéciales, DUT en EAD, DUT en alternance, DSCG, etc.) nous vous encourageons à consulter au préalable la rubrique FORMATIONS. Pour ces formations, vous ne devez pas effectuer les procédures de candidature sur le portail national Parcoursup, mais sur eCandidat (sauf pour le DUT informatique en semestre décalé).

Vous pouvez obtenir plus d'informations sur le contenu des formations qui vous intéressent, ou d'une manière plus générale sur la vie de l'étudiant à l'IUT, en venant nous rencontrer lors de divers événements (Salon de l'Etudiant, Journée du Lycéen, JPO...).

Les personnes n'ayant pas le diplôme ou le titre requis, doivent télécharger le dossier Validation d'Acquis Professionnels et Personnels et le retourner en même temps que le dossier de candidature, en ayant pris soin de consulter la notice.

Attention : les candidats qui postulent en 1ère année du DUT Carrières Sociales, toutes options confondues, doivent être nécessairement titulaires du baccalauréat et ne peuvent prétendre à remplir un dossier Validation d'Acquis Professionnels et Personnels.

Les procédures de candidatures en rentrée décalée pour 2018-2019 concernent une seule formation : DUT Informatique / candidatures du 19 novembre au 4 février.

Vous êtes sportifs de haut niveau

Vous pratiquez la compétition sportive à un niveau national ou interrégional ou vous avez un classement national, Vous appartenez à un centre d'entraînement fédéral, scolaire ou universitaire, toutes les formations de l'IUT2 sont susceptibles, sous réserve d'admission (dossier scolaire), d'accueillir des sportifs de haut niveau.
>Plus d'informations pour les candidatures des sportifs de haut niveau

Vous êtes étudiant étranger :

Le candidat doit fournir un Baccalauréat qui  a été approuvé par le Ministère de l'Education nationale et valide sur le territoire français ; ou alors, une certification qui autorise l'étudiant à accéder à l'enseignement supérieur dans son pays d'origine. Si vous êtes dans ce dernier cas il vous faudra une validation des études supérieures.
> Plus d'informations pour les candidatures d'étudiants étrangers