En raison de la période de crise sanitaire que nous traversons, le Gouvernement a pris la décision, exceptionnellement cette année,
de repousser le versement du solde de la Taxe d'Apprentissage au 15 Juillet 2020.

Cliquez ici pour remplir le bulletin de promesse

Nos relations de longue date avec nos partenaires professionnels, nous permettent de faire évoluer en permanence notre pédagogie et d'assurer des formations de qualité au plus près des besoins des branches professionnelles, des entreprises, du milieu associatif et des collectivités ...

Vous souhaitez soutenir notre développement et nos projets ? En choisissant de verser votre taxe d'apprentissage à l'IUT2 de Grenoble, vous participez, à nos côtés, à l'amélioration de l'offre de formation et de l'environnement pédagogique de vos futurs collaborateurs.

Les projets financés ces dernières années grâce à votre soutien :

• Organisation d’une Journée Portes Ouvertes nouvelle génération axée sur l'accompagnement individualisé des visiteurs afin d’aider chacun à identifier un projet professionnel et construire le parcours de formation adapté à celui-ci.
  • Mise en place d’un accompagnement interactif dans l’Espace « Parcours de la Professionnalisation » grâce à la mise à disposition de tablettes permettant un accompagnement personnalisé de chaque utilisateur au travers d’un domaine métier.
  • Installation de JobBox en accès libre, disposées au sein de l'IUT, permettant aux étudiants de se positionner sur des métiers proches de leurs attentes professionnelles et une mise en relation simplifiée avec les partenaires économiques locaux grâce à des plateformes développées par les IUT et leurs partenaires.
  • Développement du Centre de Compétences et des Métiers : accompagnement individuel et mise à disposition d’outils permettant la définition de son projet professionnel.

Les projets à venir  :

• L’Environnement Numérique PROfessionnel (ENPRO) permettant à nos étudiants d’avoir un seul point d’accès vers l’ensemble de leurs outils de professionnalisation (Intranet LEO, plateforme pédagogique CHAMILO, cartes des métiers de l’IUT2, E-Portfolio, Jobbox, livret de professionnalisation, descriptif complet des formations).
  • La Salle Modulaire : espace d’accompagnement personnalisé pour le Centre de Compétences et des Métiers, d’accueil pour les membres du Club Entreprises des IUT de Grenoble et d’organisation d’événements tel que des Jobdatings.
  • Un site internet des IUT de la région Auvergne-Rhône-Alpes, offrant une entrée unique aux entreprises de la Région AURA leur permettant d’avoir une vision de l’ensemble des plateaux techniques des IUT et de pouvoir déposer des offres de stage, d’alternance et d’emploi à destination de nos étudiants.

Comment nous verser la taxe :

En 2020, les modalités de collecte de la taxe d’apprentissage évoluent dans le cadre de la « Loi Avenir Professionnel ».

L’IUT2 de Grenoble reste habilité à recevoir cette taxe. En 2020, le nouveau barème, appelé solde de la taxe d’apprentissage (anciennement part hors-quota), passera de 23% à 13%. Ces 13% pourront être fléchés désormais directement vers l’IUT2 Grenoble sans passer par un intermédiaire.

procédure de versement

Bulletin de promesse
A remplir impérativement pour obtenir votre attestation de paiement.

saisir le code présent dans l'image

Les informations recueillies par l'Université Grenoble Alpes sur ce formulaire sont exclusivement destinées à la collecte et à la gestion de la taxe d'apprentissage 2020.  Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service communication et relations entreprises de l'IUT2 et aux personnes habilitées de la composante, ainsi qu'aux services financiers et à l'Agence Comptable de l'UGA. Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et du droit à la portabilité des données vous concernant, vous  pouvez exercer ce droit en contactant : celine.rostaing@univ-grenoble-alpes.fr.
Vous disposez, également, du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle si vous estimez que vos données ont été mal traitées.