Vous êtes salariés, demandeurs d'emploi et/ou vous désirez reprendre ou poursuivre des études. Nous sommes à votre disposition pour vous informer sur les différentes étapes à suivre.
  • Le choix et la définition de votre parcours de formation;
     
  • Les modes d'accès à la formation
  • La procédure de Validation des Acquis de l'Expérience (loi du 17 janvier 2002), autre mode de validation des formations diplômantes
     
  • Les modalités possibles de financement : 
    • pour les demandeurs d'emploi : régime de l'AREF (Allocation Retour à l'Emploi Formation) et régime public de rémunération des stagiaires (Etat ou Région)
    • pour les salariés : Congé Individuel de Formation, Plan de formation des entreprises, Compte Personnel de Formation, période de professionnalisation...
    • En savoir plus
Nous proposons des formations spécifiques au public de formation continue à temps plein ou à temps partiel , en journée.
Toutes nos formations initiales restent également accessibles au public de formation continue.

Vous pouvez consulter l'ensemble des formations proposées par l'IUT2

Attention, les formations ne sont pas toutes aménagées pour être compatibles avec les horaires de salarié(e). Renseignez vous auprès du département de l'IUT dans lequel est dispensée la formation qui vous intéresse.
 
La plupart de nos licences professionnelles peuvent être suivies dans le cadre d'un contrat de professionnalisation et/ou d'apprentissage.

Depuis le 5 janvier 2015, tout salarié dispose d'un Compte Personnel de Formation mais peut mobiliser les heures du DIF (Droit individuel à la Formation) acquises avant cette date.

Pour ceux qui souhaitent valider leurs acquis.

Vous êtes une entreprise ou une collectivité et vous souahitez recruter un étudiant en contrat de professionnalisation ?  Accéder directement aux formulaires relatifs à ces contrats.

Vous aimerez lire aussi