Le DUT devient le BUT

Dès la rentrée 2021, le département Gestion des Entreprises et des Administrations de Grenoble proposera les parcours suivants :

  • Gestion comptable, fiscale et financière
  • Gestion, entrepreneuriat et management d'activités
  • Contrôle de gestion et pilotage de la performance

Le choix du parcours interviendra en fin de première année.
En savoir plus sur le BUT
Le département Gestion des Entreprises et des Administrations de Grenoble est l’un des 81 départements en France qui forme des cadres intermédiaires aux métiers de la gestion et du support au pilotage.

Le département propose le BUT Gestion des Entreprises et des Administrations, cursus décliné sur trois années, directement accessible aux titulaires d’un baccalauréat.
Le département offre également deux licences professionnelles, accessibles après un bac+2 ou une expérience professionnelle :

  • la licence professionnelle Métiers de l’Entrepreneuriat (parcours Développement de la TPE),
  • la licence professionnelle Métiers des Administrations et Collectivités Territoriales (parcours Management et Pilotage des Services Publics).
Le département GEA Grenoble a une ouverture internationale importante qui se caractérise par de nombreux partenariats avec des universités et des entreprises étrangères, ce qui permet à nos étudiants de faire des stages, un semestre ou des poursuites d’études à l’étranger.

Le département GEA Grenoble propose une formation en phase avec les besoins des entreprises et des collectivités territoriales car nous travaillons en collaboration étroite avec nos partenaires professionnels, notamment la CPME. Le réseau des anciens étudiants est une aide précieuse.

GEA Grenoble dispose d’un site exceptionnel en plein centre ville, dans un bâtiment classé monument historique, intégré dans une place qui fait partie d’un ensemble architectural unique.

Pour en savoir plus sur nos formations :

Le BUT

Le DUT

Les Licences Professionnelles en alternance