Le département Gestion des Entreprises et Administrations (Grenoble) propose un enseignement universitaire technologique dans les activités diversifiées de la gestion concrétisé par un DUT (Diplôme Universitaire Technologie).
Gérer, c’est prendre des décisions afin d’assurer le fonctionnement et le développement d’une organisation. Cette fonction permet d’apprendre à gérer les ressources comptables, financières, commerciales, logistiques en optimisant les compétences humaines.

Le Département GEA Grenoble a une ouverture internationale importante qui se caractérise par de nombreux partenariats avec des universités et des entreprises étrangères, ce qui permet à nos étudiants de faire des stages, un semestre ou des poursuites d’études à l’étranger.

Le Département GEA Grenoble propose une formation en phase avec les besoins des entreprises et des collectivités territoriales car nous travaillons en collaboration étroite avec nos partenaires professionnels, notamment la CGPME. Le réseau des anciens étudiants est une aide précieuse.

Le Département GEA propose une pédagogie innovante notamment par l’enseignement à distance avec regroupements, par la possibilité de suivre la 2e année en alternance ou par un parcours international avec des cours en anglais, une possibilité de poursuite

GEA Grenoble dispose d’un site exceptionnel en plein centre ville, dans un bâtiment classé monument historique, intégré dans une place qui fait partie d’un ensemble architectural unique.

L’ après GEA permet :

  • Une insertion professionnelle rapide à BAC+ 2/BAC+3 (notamment avec la possibilité de suivre la formation en alternance),
  • Des poursuites d’études en France et à l’étranger en Licence puis en Master , ou en école de Commerce.
Vidéo "Dialogue d'étudiants sur le choix de formation : Gestion des Entreprises et des Administrations"

Pour plus de renseignements sur nos formations, consultez le catalogue des formations de l’Université Grenoble Alpes


En cycle initial :A distance (avec regroupement) :En cycle initial et en formation continue :
En formation continue :