Le DUT devient le BUT

Dès la rentrée 2021, le département Information-Communication de Grenoble proposera les parcours suivants :

  • Communication des organisations
  • Information numérique dans les organisations
  • Métiers du livre et du patrimoine

Le choix du parcours interviendra dès la première année.

Notre site est en cours de mise à jour, le contenu des formations sera actualisé au fur et à mesure. En savoir plus sur le BUT
Le Département Information-Communication de l'IUT2 de Grenoble a été créé en 1974. Il est l'un des 21 départements Info-Com en France.
Il forme aux métiers de l’information – communication et propose trois des cinq options de DUT (communication des organisations, information numérique dans les organisations, métiers du livre et du patrimoine) en deux années ou en année spéciale (selon les options), et trois licences professionnelles.

Il offre des cursus diplômants et qualifiants accessibles en formation initiale et en formation continue. Il s’adresse donc aux étudiants fraîchement diplômés (cycle initial) mais aussi aux personnes en activité professionnelle ou demandeur d’emploi (formation continue) soucieuses d’obtenir un diplôme.

L’intégralité de l’offre de formation, associant enseignements théoriques et pratiques, est assurée par une équipe pédagogique formée d'enseignants en poste et de professionnels vacataires qui, en s'appuyant sur leur propre activité professionnelle, viennent apporter leur savoir-faire aux étudiants.

Vidéo "Dialogue d'étudiants sur le choix de formation : département Information-Communication"