Le DUT devient le BUT

Dès la rentrée 2021, le département Statistique et Informatique Décisionnelle de Grenoble proposera les parcours suivants :

  • Science des données : exploration et modélisation statistique
  • Science des données : visualisation, conception d'outils décisionnels

Le choix du parcours interviendra en fin de première année.

Notre site est en cours de mise à jour, le contenu des formations sera actualisé au fur et à mesure. En savoir plus sur le BUT
Le département STID forme des professionnels de la Statistique et de l'Informatique Décisionnelle en 2 ans (en 1 an dans le cadre de l'année spéciale) ou 3 ans (Licence Pro).
Il compte 3 licences Pro : Sondage et Marketing, Systèmes d’Information Géographique et Métiers de l'Informatique : Systèmes d'Information et Gestion des Données parcours BIG-DATA.

C’est un enseignement pluridisciplinaire qui facilite l’insertion professionnelle tout en s’adaptant aux mutations technologiques.

Le diplômé du département STID est appelé à travailler dans tous les secteurs de l’activité économique, publics ou privés, où on gère de grandes masses de données (banques, assurances, commerce, secteur économique et social, industrie, santé, environnement, etc.). Cette formation offre également des possibilités diversifiées de poursuites d'études."

Vidéo "Dialogue d'étudiants sur le choix de formation : département STID"