[Projet tuteuré] Prévention conduite jeune

Court-métrage réalisé par 5 étudiants dans le cadre d'un projet tuteuré à l'IUT2, sur le thème de la prévention routière.

Des étudiants de 1ère année de la formation Carrières Juridiques ont, dans le cadre de leur projet tuteuré, réalisé un film afin de sensibiliser les jeunes sur la prévention routière.

Les étudiants ont constaté que les accidents de la route sont la première cause de mortalité chez les jeunes de 18 à 24 ans (vitesse, alcool, substances illicites, consultation des smartphones).

La vidéo a été diffusée dans une auto-école, dans un centre de sécurité et de prévention de la délinquance au centre national de la prévention routière de Paris, sur les réseaux sociaux et sur France Bleu Isère.

Bravo aux étudiants pour cette initiative.

Mis à jour le  10 avril 2019