Apporter une dimension internationale au cursus de l’étudiant titulaire d’un DUT. Donner la possibilité aux étudiants d’obtenir une double qualification : le DUETI + diplôme de l’établissement étranger (BA., BSc, ...) ou E.C.T.S. (ou équivalent).
Chaque année entre 200 et 250 étudiants de l’IUT effectuent une poursuite d’études post-DUT ou un stage à l’étranger dans le cadre de partenariats propres à l’IUT2 (près de 80 accords avec des institutions de l’enseignement supérieur dans 17 pays) ou dans le cadre de programmes d’échanges coordonneés par l’Université Grenoble Alpes.
Pour certaines destinations, un niveau de langue est requis. Les étudiants ont la possibilité de suivre, au centre de langues vivantes de l’UGA, des séances de préparation aux tests du TOEFL.