Pour vous accompagner au quotidien, l’IUT2 met à votre disposition un ensemble de services ressources pour vous aider tout au long de votre scolarité.

Espace International

Un espace pour favoriser la mobilité des étudiants à l'étranger (formation ou stage), encourager l'apprentissage des langues et sensibiliser l'ensemble des utilisateurs (étudiants et personnels) à la dimension interculturelle.
> En savoir plus

Espace accueil / Reprographie

Cet espace est dédié à l'accueil du public, au prêt de matériels audiovisuels pour les personnels et étudiants, à la remise de diplômes et à tous les travaux de reprographie.

Le Pôle Informatique

Une équipe de dizaine de techniciens et ingénieurs informatiques au service des usages de l'informatique. Plus de 600 ordinateurs, tous reliés à Internet et dédiés à l'enseignement, répartis sur les différents sites géographiques de l'IUT2.

Le Learning Centre

Documentation :

Consultation et prêt d'ouvrages, accès aux ressources documentaires numériques, aide personnalisée à la recherche information (20 000 monographies, 200 abonnements, portail documentaire Babeldoc, etc.)
> En savoir plus

Centre de compétences et des métiers :

Ce centre permet à chacun d'appréhender la réalité des métiers par l'acquisition d'un culture de "valorisation de ses compétences adaptée à son projet professionnel".

Learning Lab

Laboratoire de repérage et mutualisation des pratiques pédagogiques innovantes et d'accompagnement à l'usage des Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement.
> En savoir plus

Service Formation Continue et Alternance

Gestion et développement de l'offre de formation continue, de l'alternance et des différents dispositifs de formation : VAE, Contrat ou période de professionnalisation... Gestion des relations avec les entreprises et les prescripteurs de formation.

Le Guichet Unique

Une entrée unique pour faciliter la rencontre entre les demandes de partenaires professionnels et institutionnels et les étudiants autour principalement, d'offres de stage, d'emplois, de mission d'alternance ou de projets tuteurés. Une gestion est un suivi personnalisé de chaque demande sont assurés par la personne en charge du Guichet Unique.