Pour vous accompagner au quotidien, l’IUT2 met à votre disposition un ensemble de services ressources pour vous aider tout au long de votre scolarité.

Service Formation Continue et Alternance

Gestion et développement de l'offre de formation continue, de l'alternance et des différents dispositifs de formation et de la VAE. Gestion des relations avec les entreprises et les prescripteurs de formation.

Espace Accueil / Reprographie

Cet espace est dédié à l'accueil du public, au prêt de matériels audiovisuels pour les personnels et étudiants, à la remise de diplômes et à tous les travaux de reprographie.

Le Pôle Informatique

Une équipe de dizaine de techniciens et ingénieurs informatiques au service des usages de l'informatique. Plus de 600 ordinateurs, tous reliés à Internet et dédiés à l'enseignement, répartis sur les différents sites géographiques de l'IUT2.

Service Communication et Relations Entreprises

Les étudiants peuvent solliciter le service communication pour promouvoir leurs projets tutorés (aide à la création visuelle, prêt de goodies, diffusion d'informations sur les réseaux sociaux, sur les écrans TV disposés dans le bâtiments de l'IUT2...)

Le service communication peut également solliciter les étudiants pour la promotion des différentes formations de l'IUT2 (Journées Portes Ouvertes, visites dans les lycées..)

Le Learning Centre

Documentation :

Consultation et prêt d'ouvrages, accès aux ressources documentaires numériques, aide personnalisée à la recherche information (20 000 monographies, 200 abonnements, portail documentaire Babeldoc, etc.)
> En savoir plus

Centre de compétences et des métiers :

Ce centre permet à chacun d'appréhender la réalité des métiers par l'acquisition d'un culture de "valorisation de ses compétences adaptée à son projet professionnel".

Service des Relations Internationales

Ce service gère la mobilité à l’étranger des étudiants, des personnels et assure développement des partenariats à l'international.
En savoir plus

Le Guichet Unique

Une entrée unique pour faciliter la rencontre entre les demandes de partenaires professionnels et institutionnels et les étudiants autour principalement, d'offres de stage, d'emplois, de mission d'alternance ou de projets tuteurés. Une gestion est un suivi personnalisé de chaque demande sont assurés par la personne en charge du Guichet Unique.