Composé de 3 personnes, ce service est là pour gérer la mobilité des étudiants à l’étranger.

 

Il a pour but d’apporter une dimension internationale à l’étudiant durant sa 2ème année de DUT ou à l’étudiant, titulaire d’un DUT, en leur donnant la possibilité d’étudier à l’étranger au sein d’universités partenaires. La validation de cette année leur permettra d’obtenir le DUETI ou la licence de gestion, parcours en échange.

 

Chaque année entre 200 et 250 étudiants de l’IUT effectuent une poursuite d’études ou un stage à l’étranger dans le cadre de partenariats propres à l’IUT2 (près de 80 accords avec des institutions de l'enseignement supérieur dans 17 pays) ou dans le cadre de programmes d’échanges coordonnés par l’Université Grenoble Alpes.

 

Depuis cette année les étudiants ont également la possibilité de rejoindre la nouvelle licence international dont l’intégralité des cours sont dispensés en anglais.

 

Vous envisagez un départ à l’étranger pour étudier ? Vous aimeriez être aidé pour monter votre dossier de demande de bourse ? Vous êtes étudiant étranger et vous rencontrer des difficultés ?

 

Le service RI est présent pour répondre à vos questions  de 8h-12/14h-16h au 2ème étage du bâtiment Doyen Gosse.

Espace international


Un espace pour favoriser la mobilité des étudiants à l'étranger (formation ou stage), encourager l'apprentissage des langues et sensibiliser l'ensemble des utilisateurs (étudiants et personnels) à la dimension interculturelle.

Préparation linguistique

Pour préparer au mieux sa poursuite d'étude à l'étranger ou son stage, l'étudiant a à sa disposition en libre-service :

> accès à internet
> Suivi d'émissions sur CNN
> Utilisation de méthodes d'auto-apprentissage
> Entraînement aux tests de langues
> Lecture de DVD, périodiques, romans
> Consultation des brochures des universités partenaires

English conversation :

Les mardis et jeudis après midi, "English conversation" est proposé sur RDV. Pour participer, inscrivez vous au bureau des Relations internationales