Etudiants etrangers argentine

Donner une dimension internationale à l'IUT2 de Grenoble est une volonté forte affichée clairement par sa Direction. Le service Relations Internationales impulse des actions et coordonne les initiatives développées par les correspondants Relations Internationales dans chaque département.
La mission première du service concerne le développement et le maintien des relations avec les universités étrangères partenaires. Chaque année près de 180 étudiants de l'IUT effectuent une poursuite d'études post-DUT dans le cadre de partenariats propres à l'IUT2 ou dans le cadre de programmes d'échanges coordonnés par l'Université Grenoble Alpes.
Tous les étudiants effectuant une mobilité post-DUT à l'international sont inscrits dans un diplôme d'université sanctionnant les études réalisées à l'étranger : le DUETI

C'est également dans le cadre de ces partenariats que s'effectue, annuellement, l'accueil d'étudiants étrangers en programmes d'échanges (principalement des européens, dans le cadre du programme Erasmus).

Un nouvel axe de développement international de l'IUT2 concerne l'accroissement du nombre de stages effectués à l'étranger par les étudiants.
Mobilité étudiante mise à part, l'IUT2 participe à des actions d'ingénierie pédagogique auprès d'universités partenaires.

Pour plus de renseignements, contactez le Service des Relations Internationales.

Vous aimerez lire aussi

International Students