Vue de l'IUT2


Le mot de la Directrice

L’IUT2 enrichit son offre de formation en proposant le Bachelor Universitaire de Technologie dans chacune des spécialités de DUT. Ce nouveau diplôme, décliné sur trois années, permet d’obtenir le grade de licence. Chaque BUT est décliné en parcours affichant une orientation métier très marquée et proposant une montée en compétences progressive sur les trois années.

Toujours dans un esprit de professionnalisation, l’IUT2 propose des modalités pédagogiques permettant aussi bien une insertion professionnelle réussie qu’une poursuite d’études en sortie de BUT 3. Des passerelles permettront, à chaque étudiant, d’avancer dans leur projet de réussite professionnelle et de s’orienter vers des licences professionnelles ou générales ou autres écoles à l’issue de la deuxième ou troisième année.

Face à cette richesse de parcours, l’accompagnement des étudiants dans la définition et la construction de leur projet professionnel occupe une place centrale au sein de la formation.
Chaque étudiant est accompagné collectivement, à travers les enseignements du Projet Personnel et Professionnel, et individuellement, au Centre de Compétences et des Métiers, afin de repérer ses propres intérêts professionnels, choisir le parcours qui lui correspond et privilégier l’alternance, le stage long ou une mobilité à l’international pour renforcer ses compétences opérationnelles et transversales.

Ce nouveau diplôme s’inscrit bien dans l’offre de formation professionnalisante de l’IUT tout en conservant le caractère académique qui en fait une formation universitaire à part entière. Grâce à cette orientation métier, votre formation gagnera en lisibilité aussi bien auprès des employeurs que des responsables de formation de troisième cycle.

Étudier à l’IUT2, c’est bénéficier d’une véritable liberté pour choisir son avenir.

En quelques chiffres

3150 étudiants dont 700 environ en formation continue et alternance
90 étudiants en EAD
7 spécialités de BUT et de DUT
18 parcours de licences professionnelles
1 parcours L3 Economie et Gestion en alternance
1 parcours L3 Economie et Gestion en anglais
1 filière DCG (bac+3)
1 filière DSCG (bac  +5)
200 enseignants
450 intervenants professionnels
90 personnels administratifs

4 sites géographiques

  • Grenoble Gare :

    Bâtiment Doyen Gosse : 2, Place Doyen Gosse, 38000 Grenoble
    Bâtiment Brenier : Rue Casimir Brenier, 38000 Grenoble
  • Grenoble Centre :

    Verdun : Place de Verdun, 38000 Grenoble
  • Campus :

    Domaine Universitaire, Bâtiment Michel Dubois
    Aile B, 1251 Avenue Centrale, 38400 Saint-Martin-d'Hères
  • Vienne :

    Espace St Germain, 30 Avenue Général Leclerc, 38200 Vienne

Nos départements

 
Logo CS Logo CJ Logo CPEC  Logo GEA Grenoble Logo GEA Vienne Logo InfoCom Logo informatique CPM Logo STID Logo TC