Le contrat d’apprentissage est plus avantageux pour l’entreprise et pour l’étudiant. Il sera en général proposé par l’employeur aux étudiants de moins de 30 ans. Au-delà de cet âge, le contrat de professionnalisation sera privilégié.
Le barème des salaires en alternance est défini par le cadre légal comme une base minimale de rémunération, mais rien n’interdit à l’employeur de proposer une rémunération plus avantageuse.
Les niveaux de salaire d’un apprenti varient suivant le type de contrat et s’établit sur la base de plusieurs éléments. Le salaire d’un alternant est ainsi défini en fonction de son expérience, son âge, son niveau d’études à l’entrée ou du nombre d’années d’exercice du contrat.
Ainsi, un étudiant de BUT 2e année, de 20 ans, touchera 51 % du SMIC et passera à 78 % en BUT 3e année.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)