Être acteur de la vie étudiante

projets étudiants

Projets Institutionnels

Les étudiants de l'IUT2 peuvent participer, s'ils le souhaitent, à des projets institutionnels, qui peuvent donner lieu à une bonification. Ces projets ne concernent pas uniquement un département mais l'ensemble de l'institution. De plus, les actions peuvent être menées par des étudiants provenant de différents départements.

Ces projets permettent aux étudiants de découvrir différentes disciplines, d'appliquer concrètement ce qu'ils apprennent en cours, tout en tant ayant la possibilité de bonifier cette expérience dans leurs études.

Pour exemple, les années passées des étudiants ont participé activement à des projets tels que HandiMention ou en encore Les Olympiades de l'IUT2.

Vie associative étudiante

Des BDE (bureaux de la Vie Etudiante) sont présents dans chaque département de formation de l'IUT2. Ces BDE (associations loi 1901) dont les membres sont élus par les étudiants organisent diverses manifestations tout au long de l'année. Ils peuvent être trouvés assez facilement sur les réseaux sociaux tels que Facebook.

Une association de tous les étudiants de l'IUT2 est en cours de constitution, pour porter des projets institutionnels intra départements, dans le but d'animer la vie étudiante à l'IUT2. Les coordonnées de cette association seront communiquées prochainement sur cette page.

Vie civique

Les étudiants sont invités à participer à l'administration de l'IUT2 en tant qu'élu au Conseil de l'IUT2.
Pour connaître les membres élus, vous pouvez découvrir notre organisation
Publié le  27 mars 2017
Mis à jour le 7 octobre 2022