Secteurs activites

Les métiers accessibles à l'issue de nos formations

A l'issue d'un DUT (Diplôme Technologique Universitaire) ou d'une Licence Professionnelle, nos formations permettent un accès à plus de 200 métiers.

Cette rubrique dresse une carte non exhaustive des métiers préparés par nos formations. Dix domaines de métiers vous sont proposés à ce jour. Ces domaines relient les emplois par une technicité, un noyau d'activités communes et des compétences proches ou similaires requises.

Il est important de rappeler qu'un emploi peut recouvrer des réalités professionnelles différentes, mais que les activités et le compétences principales sont communes. Les employeurs peuvent tout de même demander des spécifités particulières.

En parcourant ces domaines de métiers vous pourrez avoir accès aux principales fiches métiers qui vous informeront sur les compétences et les activités nécessaires attendues. Nous vous proposons également un exemple de parcours de formation en lien avec notre institut. Pour terminer, nous vous suggérerons des évolutions professionnelles possibles.