Alors que le confinement touche à sa fin, les établissements d’enseignement supérieur restent fermés et l’IUT poursuit son adaptation en télétravail : les étudiants tous comme les personnels de l’enseignement supérieur travaillent de chez eux. 

Au cours de ces deux mois, comment s’est organisé l’IUT2 pour faire face à cette situation inédite ? 
- Le principe de l’EAD, enseignement à distance, déjà proposé à l’IUT2 pour les étudiants artistes et sportifs de haut niveau, s’est généralisé. Chaque étudiant a désormais accès à ses cours en ligne, à l’écrit, en vidéo (LOOM), stockés sur Chamilo, ou en direct, via zoom, big blue Button ou discord. 
- L’accent a également été mis sur l’information : une FAQ destinée aux étudiants est régulièrement mise à jour sur le site de l’IUT2 et l’intranet étudiant LEO. Une FAQ a également été créée pour les enseignants et vacataires. 
- D’un point de vue matériel, pour accompagner les étudiants ayant des soucis de matériel ou de connexion, certains départements ont prêté des ordinateurs, le pôle informatique a prêté des cartes SIM aux étudiants sans connexion, et à mis en place des bureaux virtuels ainsi qu’un VPN étudiant et un GLPI étudiant. 
- Pour les stages et les alternances, chaque étudiant a eu un aménagement particulier en fonction de son entreprise d’accueil, tout en étant suivi par l’IUT2. 
- L’IUT2 a enfin et surtout souhaité travailler au maintien d’un lien humain : 
- Entre ses personnels : via la création d’un discord commun, l’idée est de recréer à la fois des espaces de travail vocaux et textuels, mais aussi des espaces d’échanges spontanés pour recréer la pause café ou le repas du midi tous ensemble ! 
- Avec ses étudiants : via un suivi personnalisé par mail, mais également via les réseaux sociaux pour prendre des nouvelles de manière ludique.