Le Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG) est un diplôme national créé par le décret n° 2006-1706 du 26/12/2006 dans le cadre de la réforme du cursus des études de l’expertise comptable (passage au système LMD). Il donne le grade de licence et confère 180 ECTS (Crédits Européens).
Il correspond à la première étape du cursus rénové de l’expertise comptable.
Le Centre de Préparation à l’Expertise Comptable dispense en 3 ans un enseignement permettant de se présenter aux différentes épreuves du DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion). Cet enseignement est ouvert en formation initiale (1re, 2e et 3e année), et en alternance (2e et 3e année). La formation en alternance a lieu en partenariat avec le CFP des Charmilles.
Les épreuves du DCG (Diplôme national) sont organisées par le Rectorat de l'Académie d'inscription. Elles ont lieu en juin.
Le Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG) est un diplôme national créé par le décret n° 2006-1706 du 26/12/2006 dans le cadre de la réforme du cursus des études de l’expertise comptable (passage au système LMD).
Il donne le grade de Master et confère 120 ECTS (Crédits Européens).
Il correspond à la deuxième étape du cursus rénové de l’expertise comptable.
Le Centre de Préparation à l’Expertise Comptable dispense en 2 ans un enseignement permettant de se présenter aux différentes épreuves du DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion).
Les épreuves du DSCG (examen d'état) sont organisées par le rectorat de l'académie d'inscription. Elles ont lieu en octobre.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)