Accueil des étudiants internationaux à l'IUT2

Le 25 janvier dernier, l’IUT2 a accueilli les 16 étudiants internationaux qui ont choisi d'étudier à Grenoble. Cette année, nous avons la chance de recevoir les étudiants de tous les coins du monde : de la Colombie et de Taiwan jusqu’à la Suède et la Slovaquie. Dans notre université, ils vont suivre le programme « Business Administration » enseigné entièrement en anglais.

Pour  souhaiter la bienvenue aux nouveaux-arrivant, le Service des relations internationales a organisé le « Welcome day » dont le thème principal était dédié aux traditions des peuples du monde. Les volontaires européennes Jennifer et Eliana qui travaillent dans le service et aident les étudiants de l’IUT2 à apprendre les langues étrangères, ont organisé plusieurs activités autour du sujet permettant aux participants de découvrir les cultures de différents pays.

Pour faciliter l’intégration des étudiants internationaux dans la vie de notre université et la ville de Grenoble, le Service des relations internationales a recruté les buddies qui étaient également présents à l’évènement. Ce sont des étudiants français volontaires qui aident leurs camarades internationaux à se familiariser avec les études à l’IUT2 et qui répondent à toutes les questions qu’ils peuvent avoir pendant leur séjour en France.

Pour présenter aux étudiants la culture française, l’équipe des relations internationales a organisé la dégustation des Galettes des rois avec l’explication de l’histoire de cette ancienne tradition, ce qui a clôturé cette journée bien chargée.

Nous sommes ravis d’accueillir les étudiants internationaux chez nous !   Bienvenue à tous !

Publié le  1 février 2024
Mis à jour le  1 février 2024