La RSE en création d'entreprise dans le BUT GEMA

Soutenance
Après une Situation d'Apprentissage et d'Évaluation (SAÉ) commune à tous les BUT 2 GEA de Grenoble « DEFI 2 tonnes carbone », les étudiants de 2e année GEMA ont travaillé sur deux SAE spécifiques liées entre elles aux semestres 3 et 4.
L’objectif de leurs SAÉ était de trouver une idée de création d’activité utile pour la sauvegarde de l’environnement en partenariat avec une organisation et ainsi de se familiariser aux problématiques liées à la RSE tout en repérant les champs d’actions possibles.

La soutenance finale de ces SAÉ s’est déroulée sous la forme originale de « Battle » avec 3 temps forts :
  • Les soutenances de projets, à l’issu desquelles quatre équipes ont été sélectionnées.
  • Un challenge sous forme « questions pour un champion » avec de magnifiques buzzers réalisés par le fablab MSTIC de l'UGA
  • Un pitch d’1mn30 du projet réalisé pour le commanditaire.
Le jury était composé de HARDIS group, By Comute, Woodalpine, ARECE.

Cette SAÉ était parrainée par Grenoble Capital Verte qui a remis le prix du public et le prix jury.

Un grand bravo aux étudiants qui se sont investis dans cette SAÉ pour relever le défi de « Développer une activité pour un avenir plus durable » et à leurs enseignantes Bérangère Deschamps et Eline Jongmans. Merci aussi à Richard Compte qui avait organisé les battles.
Publié le  5 mai 2023
Mis à jour le  12 mai 2023