Training Job Kfé 2023 : une édition couronnée par le label AJE

Recrutement
Vendredi 17 mars à l’IUT2 de Vienne s’est déroulée la 9e édition du Training Job Kfé. Le Training Job Kfé est une matinée de simulation d’entretiens d’embauche pour les étudiants de 1re année.
Cette année, une trentaine d’entreprises sont venues entraîner 80 étudiants.

Une matinée bienveillante et riche en échanges pour permettre aux jeunes de progresser dans leurs façons de se présenter et de mettre en avant leurs compétences.

Les axes de travail étaient :
  • Comment convaincre le recruteur
  • Savoir argumenter
  • Être claire dans son pitch et les réponses aux questions

L’objectif était aussi de développer la confiance en soi.

Le Training Job Kfé est porté chaque année par un groupe d’étudiants de 2ᵉ année. Ils sont accompagnés par Laurence Rivoalan Chauvin, tutrice et professeur de droit à l’IUT2 de Vienne et Jean-Roger Regnier, président de l’AJE (Association Jeunesse Entreprise). Cet événement remporte beaucoup de succès auprès des entreprises qui reviennent chaque année pour participer à cette matinée.

Cette année, l’AJE a tenu à récompenser les 9 années de collaboration et d’investissement autour de cet événement en remettant le label de l’AJE.

L’AJE est une association reconnue d’utilité publique qui accompagne les jeunes en leur faisant découvrir le monde de l’entreprise, les différents métiers pour ouvrir le champ des possibles, donner l’envie d’entreprendre !

Les différents élus présents lors de cette remise de label ont souligné la volonté de l’IUT2 et de l’AJE de favoriser les relations entre les jeunes et les entreprises du bassin Viennois pour faciliter leur insertion dans le monde professionnel.

Un grand bravo à toute l’équipe : Laurence Rivoalan Chauvin, Jean-Roger Regnier, Mathilde Sauvard, Flavien Arnaud, Laura Letailleur, Tessie Burel, Mohamed Laajab, Florian Marchal, Dylan Rognin-Picard, Martin Thévenin.

Et un immense merci aux entreprises qui étaient présentes !
Publié le  31 mars 2023
Mis à jour le  19 avril 2023